Photo de sculpture, env 1947 Londres composition : l’esprit
Né à Tropéa, en Grèce, près d'Olympie.
Jeune diplômé en sculpture de la Haute Ecole des Beaux-Arts d'Athènes, il part pour Londres ou il participe à quelques ateliers de l'Ecole Polytechnique et en particulier à une exposition sur le thème de l'esprit ou il est primé.
L'esprit de cette composition reflète déjà la pensée qui l'accompagnera durant toute sa vie et se concrétisera dans sa cosmologie.
A Londres, Il subvient à ses besoins en faisant de la mécanique d’avion. Passionné pour le dessin mécanique, son esprit inventif se lance à la recherche de systèmes pour améliorer la vitesse de déplacement de l’homme. Il déposera deux brevets.
De Londres, avec un ami, ils décident de partir pour l’Argentine où il deviendra commerçant international. Installé près de Rosario, il ira signer des contrats avec de nombreux gouvernements du monde pour l’importation, notamment de viande.
Durant cette période où il voyage énormément, il rencontre des hommes politiques, des commerçants internationaux, mais aussi des scientifiques.
C’est alors qu’un sabotage de sa production en Argentine lui fera perdre toute sa fortune.
Après un bref retour en Grèce, il s’installe dans le Sud de la France ou un ami, l’introduit dans les services extérieurs de Texas Instruments. En même temps il collabore à des projets architecturaux de locaux industriels.
Mais des ennuis de santé viennent freiner ses activités. Une fois rétabli, il consacrera entièrement ses 20 dernières années à la cosmologie, recherche déjà visible dans sa sculpture de Londres.
Il est l’auteur du document «paligenesia raison d’être» écrit en français par son ami intime Daniel Janisson.
Il finira sa vie dans un complet dénuement mais satisfait d’avoir terminé ce qu’il avait à faire. Ses derniers mots seront : «suivez le progrès!».
"... mon statut réel principal, est d'être un homme transitoire, comme chacun de nous, qui, dans son amour pour la quête de la réalité, a voué sa vie à la recherche cosmique fondamentale ; un modeste spectateur des conflits idéologiques et des formes intolérantes de civisme, ayant la volonté de mettre le résultat de son travail au service du redressement et de la dignité de la morale et du progrès techno-scientifique et notamment cosmologique; un homme minuscule parmi des milliards d'autres, qui… cherche à comprendre, tandis que le Code Universel se déroule, la raison de toute existence et de son mouvement dans le cadre… (de l’organisme polygalactique)... et
"... je ne suis pas passéiste, mais un futurologue qui a confiance dans l'intellection avancée de l'homme d'aujourd'hui ; ... car... nous sommes suffisamment forts pour profiter des milliers d'émissions culturelles et de l'abondance des archives historiques de façon à discerner l'utopie du passé et ne pas retourner en arrière
"...et encore? C'est vrai que (certains) organiseront des controverses... et non sans raison. Mais tous, nous voulons servir la science au service de l'homme, et je suis suffisamment âgé pour ne pas nourrir l’ambition d’attendre quelque récompense ou de revendiquer quelque originalité ou célébrité, ou de souhaiter réaliser un idéal, qui, de toute façon, n’existe pas ; mais je refuse de laisser la moindre controverse ou la plus petite dispute m’éloigner de la grande amitié que je ressens pour l’autre, peu importe qu’il soit le contradicteur...